« LA CONTRIBUTION DES AFRICAINS A LA CIVILISATION EUROPÉENNE:LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ».

27 07 2019

w_brme5hkcaaek1jq-0-700x815

 

L’ASSOCIATION INTERNATIONALE DES SAVANTS KEMITOLOGUES ( A.I.S.K ) invite les SŒURS DE COMBAT Kémites et les FRÈRES DE COMBAT Kémites à honorer de leur présence la CONFÉRENCE INAUGURALE que donnera le PROFESSEUR COOVI REKHMIRE (Savant Kémitologue) le DIMANCHE 28 JUILLET 2019 de 14H00 à 19H00 à la LIBRAIRIE PANAFRICAINE TAMERY SEMATAWY (ADRESSE :19 , RUE DU CHALET , MÉTRO : BELLEVILLE) sur le thème suivant : « LA CONTRIBUTION DES AFRICAINS A LA CIVILISATION EUROPÉENNE:LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ».

 

37765935_2050549788543176_2716903029054898176_n - Copie

 

Il va sans dire que l’AFRIQUE – berceau de l’humanité et matrice des civilisations anciennes – a apporté à l’EUROPE dès la Préhistoire tous les éléments de la civilisation et ce dans tous les domaines (SCIENCES/TECHNIQUES, LETTRES/ARTS, RELIGION/PHILOSOPHIE, DROIT/POLITIQUE) même si l’historiographie européenne contemporaine imprégnée par des INTERFÉRENCES RACIOLOGIQUES rechigne à intégrer ces données irréfutables dans les ouvrages de synthèse destinés au grand public profane. Ainsi, de la Haute Antiquité à la période hellénistique, l’AFRIQUE A ÉTÉ L’ÉDUCATRICE ET LA TUTRICE DE L’EUROPE DANS LES DOMAINES DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES.

 

homme-prehistorique

 
Le plan détaillé de la CONFÉRENCE INAUGURALE se présente comme suit :

 

-EXPOSE DES MOTIFS : L’origine africaine du PEUPLEMENT ANCIEN de l’EUROPE et l’expansion des ETHNIES LEUCODERMES des steppes eurasiatiques au sous-continent indien.

 

photo-jour-visage-premier-europeen-L-1
-PROLOGUE : La nomenclature des SOURCES : Archéologie, Linguistique, Épigraphie.
-PREMIÈRE PARTIE : L’origine africaine de l’ECRITURE et sa diffusion tardive en Méditerranée orientale et septentrionale ( cf les ANNALES du HAUT SAVOIR ).

writing-2

 

-DEUXIÈME PARTIE : L’origine africaine des MATHÉMATIQUES, de la MÉDECINE, de l’ASTRONOMIE et leur diffusion tardive en EUROPE.

papyrus-mathematique-rhind1

 

-TROISIÈME PARTIE : L’origine africaine de la MÉTALLURGIE DU FER, de la MÉCANIQUE ,de l’ARCHITECTURE MONUMENTALE et leur diffusion tardive en EUROPE.

image006

 

-ÉPILOGUE : Pour une réécriture de l’HISTOIRE DES SCIENCES ET DES TECHNIQUES EN AFRIQUE ET EN EUROPE de la Préhistoire à la fin de l’Antiquité.

 


Actions

Informations



Une réponse à “« LA CONTRIBUTION DES AFRICAINS A LA CIVILISATION EUROPÉENNE:LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES ».”

  1. 29 07 2019
    Diallo (17:27:43) :

    Hotep à vous

Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries