• Accueil
  • > Institut d'Etudes Panafricaines
  • > « L’IRRESISTIBLE ASCENSION ET LA VERTIGINEUSE EXPANSION DES LOGES MACONNIQUES D’OBEDIENCE ECOSSAISE EN EUROPE ET EN AMERIQUE DU NORD : LES CAS DE LA LOGE SAINT JOHN MAYBOLE N°11 , DE LA GRANDE LOGE UNIE D’ANGLETERRE , DE LA LOGE SONS OF LIGHT DE VIRGINIE ET DE LA LOGE MACONNIQUE PRINCE HALL ».

« L’IRRESISTIBLE ASCENSION ET LA VERTIGINEUSE EXPANSION DES LOGES MACONNIQUES D’OBEDIENCE ECOSSAISE EN EUROPE ET EN AMERIQUE DU NORD : LES CAS DE LA LOGE SAINT JOHN MAYBOLE N°11 , DE LA GRANDE LOGE UNIE D’ANGLETERRE , DE LA LOGE SONS OF LIGHT DE VIRGINIE ET DE LA LOGE MACONNIQUE PRINCE HALL ».

26 02 2019

2017_grand_lodge

Le Professeur Jean-Charles Coovi GOMEZ ( Egyptologue , Historien ) donnera dans le cadre de l’UNIVERSITE PANAFRICAINE DES SAVOIRS IMHOTEP dont il est le COORDINATEUR DE L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE sa deuxième CONFÉRENCE MAGISTRALE dans le cadre du CYCLE DE CINQ CONFÉRENCES portant sur « LE RÔLE DE LA FRANC-MAÇONNERIE OCCIDENTALE DANS LA GUERRE SECRÈTE CONTRE LES CONFRÉRIES TRADITIONNELLES NÉGRO-AFRICAINES ET DANS LE PILLAGE DES RESSOURCES NATURELLES DU CONTINENT NOIR ».

francmaconnerieetsymbolelequerreetlecompasaucentredelafrique

En effet, après avoir élucidé le contexte historique dans lequel l’HERMETISME et la figure égrégorique de HERMÈS TRISMÉGISTE ont été inventées à la suite d’une CAPTATION FRAUDULEUSE et une DÉNATURATION PERVERSE de la Science Sacrée du Sanctuaire du Haut Savoir de Khemenou (Hermopolis Magna) et du Neter démiurgique DJEHOUTY AÂ AÂ AÂ par les Lagides, puis par les Grecs et les Romains il a décrit avec rigueur le processus qui a conduit IN FINE à l’apparition du « RITE ÉCOSSAIS ».

hermes-trimegiste

Précisément, cette deuxième CONFÉRENCE MAGISTRALE qui aura lieu à la LIBRAIRIE PANAFRICAINE TAMERY SEMATAWY ( 19 Rue du Chalet , Métro : Belleville , PAF : 15 euros ) le Samedi 2 Mars 2019 de 14H00 à 19H00 est intitulée :

« L’IRRÉSISTIBLE ASCENSION ET LA VERTIGINEUSE EXPANSION DES LOGES MAÇONNIQUES D’OBÉDIENCE ÉCOSSAISE EN EUROPE ET EN AMÉRIQUE DU NORD : LES CAS DE LA LOGE SAINT JOHN MAYBOLE N°11 , DE LA GRANDE LOGE UNIE D’ANGLETERRE , DE LA LOGE SONS OF LIGHT DE VIRGINIE ET DE LA LOGE MAÇONNIQUE PRINCE HALL ».

Copie de 389409_2017320732118_1816860928_1330352_1614644639_n(3)

Il va sans dire que les LOGES MAÇONNIQUES sus-mentionnées ont joué un rôle de premier plan dans la GESTION et la JUSTIFICATION de la Colonisation en Afrique sans compter la pérennisation de la SEGREGATION RACIALE aux États-Unis d’Amérique y compris après l’issue favorable à la COALITION DES CONFÉDÉRÉS de la GUERRE DE SÉCESSION.

GKsuyodGGQWFywL-800x450-noPad

Au demeurant, les « ABOLITIONNISTES » Anglais WILBERFORCE , GRANVILLE SHARP etc concepteurs et praticiens zélés du MODÈLE DE COLONISATION DÎT DE L’INDIRECT RULE se réclamaient paradoxalement des « DROITS HUMAINS » (« HUMAN RIGHTS » ) et c’est la raison pour laquelle la première « DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME » en Occident a été rédigée aux États-Unis par le Franc-maçon Thomas PAINE (« BILL OF RIGHTS »). On ne saurait trop insister sur le fait que même la FAMILLE ROYALE ACTUELLE D’ANGLETERRE connue sous le nom de DYNASTIE DES WINDSOR était d’obédience maçonnique.

Les-curieux-pouvoirs-de-Sa-Majeste

C’est la nécessité impérieuse de faire une synthèse entre l’HERMETISME et le PROTESTANTISME qui a permis justement l’émergence de l’ANGLICANISME. Le DUC DE KENT par exemple était traditionnellement un Franc-Maçon adepte du « RITE ECOSSAIS » (« SCOTISH RITUS »). Quoiqu’il en soit, les pays africains colonisés par l’Angleterre verront tous ou presque leurs ÉLITES INDIGÈNES embrasser la Franc-maçonnerie qui est devenue une importante ÉCHELLE D’ASCENSION SOCIALE ET UNE COURROIE D’INTÉGRATION PROFESSIONNELLE ET UNE GARANTIE DE RÉUSSITE COMMERCIALE.

francafrique hier et aujourd'hui

C’est dans ce contexte que Kwame NKRUMAH avait été initié aux rites maçonniques après ses brillantes études de Philosophie sanctionnées par un PHD. D’autres personnalités éminentes du GHANA à savoir DANQUAH , GBEDEMAH , ADAMAFIO etc étaient également des Francs-maçons. Au NIGERIA , Chief Obafemi AWOLOWO , le Général Olusegun OBASANJO pour ne citer qu’eux étaient francs-maçons. Qu’il s’agisse de l’AFRIQUE DU SUD , qu’il s’agisse du KENYA , de l’OUGANDA , de la ZAMBIE etc la Franc-maçonnerie a littéralement noyauté les ÉLITES DIRIGEANTES des pays africains dîts anglophones. Même en Afrique du Sud le « GRAND COMBATTANT DE LA LIBERTÉ » Nelson MANDELA aurait été initié à la Franc-maçonnerie.

250pxnelsonmandela2008edit.jpg

IL RESSORT DE CE QUI PRÉCÈDE QUE LA « FRANC-MAÇONNERIE ANGLO-SAXONNE DE RITE ÉCOSSAIS » A TENDANCE A PRIVILÉGIER L’AFFAIRISME ET LE CLIENTÉLISME DE PRÉFÉRENCE AUX DISCUSSIONS ÉSOTÉRIQUES ET MÉTAPHYSIQUES AUXQUELLES LES LOGES MAÇONNIQUES FRANÇAISES S’ADONNENT JUSQU’À LA CARICATURE. DANS TOUS LES CAS , LES CARACTÉRISTIQUES FONDAMENTALES DES LOGES MAÇONNIQUES OCCIDENTALES – TOUTES TENDANCES CONFONDUES – SONT LA MANIPULATION MENTALE DE MASSE , L’INFILTRATION ET L’INSTRUMENTALISATION POLITIQUES DES ÉTATS , LA CAPTATION ET LE PILLAGE DES RESSOURCES NATURELLES DES TERRITOIRES ET LE TOUT SOUS UN REVÊTEMENT TROMPEUR D’HUMANISME , DE FRATERNITÉ , ET DE LIBERTÉ ENTRE TOUS LES ÊTRES HUMAINS ET TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE.

sethag

UNIVERSITÉ PANAFRICAINE DES SAVOIRS IMHOTEP.

37765935_2050549788543176_2716903029054898176_n - Copie


Actions

Informations



Une réponse à “« L’IRRESISTIBLE ASCENSION ET LA VERTIGINEUSE EXPANSION DES LOGES MACONNIQUES D’OBEDIENCE ECOSSAISE EN EUROPE ET EN AMERIQUE DU NORD : LES CAS DE LA LOGE SAINT JOHN MAYBOLE N°11 , DE LA GRANDE LOGE UNIE D’ANGLETERRE , DE LA LOGE SONS OF LIGHT DE VIRGINIE ET DE LA LOGE MACONNIQUE PRINCE HALL ».”

  1. 30 03 2019
    Diop papa massar (00:32:47) :

    Le sens se confond enfin à l’espoir de tout un peuple. Merci

Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries