• Accueil
  • > Institut d'Etudes Panafricaines
  • > « MUNDELE KEKIKUTA NDONBE , NDONBE KEKIKUTA MUNDELE : NOUVELLES REVELATIONS SUR LA DIVINE PROPHETIE DE MFUMU KIMBANGU , L’ENVOYÉ ET LE MESSAGER DE NZAMBI A MPUNGU ».

« MUNDELE KEKIKUTA NDONBE , NDONBE KEKIKUTA MUNDELE : NOUVELLES REVELATIONS SUR LA DIVINE PROPHETIE DE MFUMU KIMBANGU , L’ENVOYÉ ET LE MESSAGER DE NZAMBI A MPUNGU ».

5 12 2018

cpsimonkimbanguafricainescopie2.jpg

J’ai l’insigne honneur d’inviter les Soeurs et Frères KAMITES ainsi que les sympathisants de la CAUSE KAMITE à prendre part à la CONFERENCE MAGISTRALE que je donnerai le SAMEDI 8 DECEMBRE 2018 de 11H00 à 14H30 ( Adresse : LIBRAIRIE PANAFRICAINE TAMERY SEMATAWY , 19  Rue du Chalet 75010 Paris , Métro : Belleville , PAF : 12 euros ) sur le thème suivant : « MUNDELE KEKIKUTA NDONBE , NDONBE KEKIKUTA MUNDELE : NOUVELLES REVELATIONS SUR LA DIVINE PROPHETIE DE MFUMU KIMBANGU , L’ENVOYÉ ET LE MESSAGER DE NZAMBI A MPUNGU ».

28597719

Je dédie ma CONFERENCE  à mon Frère de combat et Fidèle compagnon d’études NE LUKUBIKA KIMBANGU pour sa fidélité jamais démentie au MESSAGE DIVIN de Mfumu KIMBANGU et à l’ENSEIGNEMENT MÉMORABLE de Cheikh Anta DIOP.

Ne Lukubika Kimbangu

Cette CONFÉRENCE EXCEPTIONNELLE se propose d’élucider certaines thématiques historiographiques majeures qui ont été occultées jusqu’ici aux profanes désireux de se réapproprier le MESSAGE DIVIN AUTHENTIQUE du plus ancien PRISONNIER DE CONSCIENCE ayant purgé la peine la plus longue dans l’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ pour avoir opposé une RÉSISTANCE SPIRITUELLE ET MENTALE sans précédent au COLONIALISME EUROPEEN dont le CATHOLICISME dans sa version PROTESTANTE n’était qu’un instrument idéologique destiné à justifier l’exploitation éhontée du Peuple Africain du KONGO et le pillage intensif de ses ressources naturelles. Le Visionnaire Mfumu KIMBANGU était un INITIE SUPÉRIEUR du KINTUADI et du NGUNZA qui a annoncé une NOUVELLE ERE DE RÉDEMPTION DE LA NATION DE KONGO KATIOPA SOUS LA CONDUITE ET LA PROTECTION DU DIEU NOIR NZAMBI A MPUNGU.

10320489_10200958714610340_8206166052142478349_n1

Je fournirai à l’appui de ma thèse des arguments irréfutables qui attestent de l’IDENTITE ABSOLUE du MESSAGE DIVIN de Mfumu KIMBANGU avec la SCIENCE SACRÉE de nos Ancêtres de la Vallée nubienne et égyptienne du Nil consignée dans la COSMOGONIE DE KHEMENOU ( HERMOPOLIS ) et ce sur la base de la lecture et de l’interprétation rigoureuses des inscriptions hiéroglyphiques lapidaires ( cf Cheikh Anta DIOP « CIVILISATION OU BARBARIE » et Théophile OBENGA « LA PHILOSOPHIE AFRICAINE DE LA PERIODE PHARAONIQUE ».). Je montrerai en outre que ce qu’il est convenu d’appeler de nos jours le NGUNZA – tout synchrétisme mis à part – était connu également connu dans les
GRANDS SANCTUAIRES INITIATIQUES DU « HAUT SAVOIR » DE L’ÉGYPTE PHARAONIQUE sous la tutelle du Prêtre SEM toujours vêtu de la peau de léopard.

toutankhamon-3

Je concluerai enfin mon propos en montrant qu’il est impossible de connaître la SUBSTANCE et la QUINTESSENCE du MESSAGE DIVIN AUTHENTIQUE de Mfumu KIMBANGU sans maîtriser les HUMANITÉS CLASSIQUES EGYPTO-NUBIENNES comme l’enseignait notre Maître à tous le distingué Savant Cheikh Anta DIOP : « Pour nous , le retour à l’Egypte dans tous les domaines est la condition nécessaire pour réconcilier les civilisations africaines avec l’histoire , pour pouvoir bâtir un corps de sciences humaines modernes , pour rénover la culture africaine. Loin d’être une délectation sur le passé , un regard vers l’Egypte antique est la meilleure façon de concevoir et bâtir notre futur culturel. L’Égypte jouera , dans la culture africaine repensée et rénovée , le même rôle que les antiquités gréco-latines dans la culture occidentale ».( cf CIVILISATION OU BARBARIE , 1981 , page 12 ).

430639_206905232740852_1108564329_n

Professeur Jean-Charles Coovi GOMEZ.

10443418_272236149631911_5931185406296741869_n


Actions

Informations



Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries