“LES MAÎTRES DU MONDE, LES RESEAUX MONDIALISTES ET LES MULTINATIONALES DE LA MONDIALISATION A L’ASSAUT DE L’AFRIQUE …”

25 11 2016

mmblackorganisations4.gif

-“CONFERENCE MAGISTRALE“ DE “L’UNIVERSITE PANAFRICAINE DES SAVOIRS“ (UPS) DEDIEE A L’ECONOMISTE DE RENOMMEE INTERNATIONALE JOSEPH TCHUNDJANG POUEMI (1937-1984) AUTEUR DU CELEBRE OUVRAGE “MONNAIE, SERVITUDE, LIBERTE : LA REPRESSION MONETAIRE DE L’AFRIQUE“ .

Pouemi

-CONFERENCIER PRINCIPAL : PROFESSEUR JEAN-CHARLES COOVI GOMEZ (EGYPTOLOGUE, PHILOSOPHE, HISTORIEN).

10443418_272236149631911_5931185406296741869_n

-THEME RETENU : “LES MAÎTRES DU MONDE, LES RESEAUX MONDIALISTES ET LES MULTINATIONALES DE LA MONDIALISATION A L’ASSAUT DE L’AFRIQUE : A PROPOS DES ENJEUX GEO-STRATEGIQUES DES GUERRES DE PREDATION EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO ET EN CÔTE D’IVOIRE“.

Flag-Pins-Democratic-Republic-of-the-Congo-Cote-d-Ivoire

-DATE ET HORAIRE : DIMANCHE 27 NOVEMBRE 2016 DE 13H30 A 18H30.

-ADRESSE : CAFE FALSTAFF, 10-12 PLACE DE LA BASTILLE, METRO : BASTILLE, PAF : 12 EUROS.

-CONTACTS : SEMA TA WY UN BLOG  /    PAGE FACEBOOK DE LA “ MAISON DES KEMITES MARCUS MOSIAH GARVEY“.

10169460_559806387450733_1377729506_n

-CITATION EN EXERGUE DE L’HONORABLE MARCUS MOSIAH GARVEY (FONDATEUR DE “L’ASSOCIATION UNIVERSELLE POUR LE PROGRES DES NOIRS“)

“La tactique de la race blanche est d’asservir, d’exploiter, et si nécessaire, d’exterminer les peuples les plus faibles qu’elle trouve sur son passage. D’abord, elle asservit, si les peuples plus faibles se laissent faire ; ensuite, elle les exploite, et quand ni l’ASSERVISSEMENT, ni l’EXPLOITATION ne peuvent aboutir, le dernier recours est l’EXTERMINATION. Si le Noir ne prend pas garde, il boira tous les poisons de la civilisation moderne et il en mourra“.

cf “PHILOSOPHY AND OPINIONS OF MARCUS GARVEY“.

marcus-garveyh

-CITATION EN EXERGUE DU PROFESSEUR CHEIKH ANTA DIOP (FONDATEUR DE L’ECOLE AFRICAINE D’EGYPTOLOGIE) :

“On vous nie en tant qu’être moral. On vous nie en tant qu’être culturel. On ferme les yeux, on ne voit pas les évidences. On compte sur votre complexe, votre aliénation, sur le conditionnement, les réflexes de subordination, et sur tant d’autres facteurs de ce genre. Et si nous ne savons pas nous émanciper d’une telle situation par nos propres moyens, mais il n’y a pas de salut. Nous menons et on mène contre nous le combat le plus violent, plus violent même que celui qui a conduit à la disparition de certaines espèces“.

cf LA CONFERENCE PUBLIQUE INTITULEE “L’APPORT DE L’AFRIQUE A LA CIVILISATION UNIVERSELLE“  AVAIT ETE DONNEE PAR LE PROFESSEUR CHEIKH ANTA DIOP  A NIAMEY (NIGER) EN 1984.

cheikhanta86

-PROBLEMATIQUE GENERALE DE LA CONFERENCE :

Le Continent africain, s’il faut en croire le très instructif  “RAPPORT SUR LES RICHESSES DE L’AFRIQUE“ paru en 2013 sous l’égide du FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI), concentrerait à lui seul près des 3/4 des ressources énergétiques et  minières actuellement disponibles sur la planète.

afrique.jpg

Il serait également le seul Continent dont la croissance économique et démographique soutenue depuis plus de deux décennies laisse théoriquement augurer des lendemains radieux au troisième millénaire. Mais paradoxalement, c’est sur ce même Continent aux potentialités immenses que les populations sont systématiquement paupérisées, précarisées et dépouillées du minimum vital nécessaire à leur survie quotidienne.

billederoverbefolkning

Pour expliquer ce scandaleux paradoxe, d’aucuns mettent en cause la corruption et la prévarication supposées des dirigeants africains en omettant de dire qu’il n’y a jamais de corrompus sans corrupteurs. D’autres ont beau jeu d’insinuer que les pesanteurs dûes aux “ traditions archaïques “ constituent autant d’obstacles infranchissables pour accéder à un hypothétique “ décollage technologique “. Certains déplorent enfin l’absence préoccupante d’institutions fortes capables de freiner les velléités dictatoriales des “hommes forts“.

francafrique hier et aujourd'hui

Force est de constater que ces considérations conjecturales permettent aux prétendus “experts“ d’occulter purement et simplement les ravages opérés en Afrique par le CAPITALISME FINANCIER MONDIALISE qui sous l’impulsion des Etats-Unis d’Amérique , de l’Union Européenne et de leurs alliés du Proche-Orient et de la Péninsule arabique s’emploient à déstabiliser tout un Continent en fomentant insidieusement des GUERRES DE PREDATION comme celles qui minent et détruisent de nos jours encore la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire.

Flag-Pins-Democratic-Republic-of-the-Congo-Cote-d-Ivoire

Avant de mettre en évidence les mécanismes diaboliques mis en œuvre dans ces deux pays par la PIEUVRE CAPITALISTE MONDIALISEE pour y semer le CHAOS , on s’efforcera d’identifier avec précision les “MAÎTRES DU MONDE“ ou si on préfère les VERITABLES PLANIFICATEURS de cette STRATEGIE PLANETAIRE DU CHAOS qui sous prétexte de vouloir instaurer un “NOUVEL ORDRE MONDIAL“ voire une “NOUVELLE GOUVERNANCE MONDIALE“ visent en réalité à enrayer le DECLIN ECONOMIQUE INEXORABLE de l’Occident en s’accaparant au besoin par la force des ressources énergétiques , minières et des matières premières stratégiques dont regorge le Continent africain. On peut mentionner à titre purement indicatif les personnalités suivantes qui sont notoirement impliquées dans les vicissitudes tragiques des CONFLITS ARMES et des GUERRES ECONOMIQUES qui se déroulent actuellement sur le Continent africain : Zgbiniew BRZEZINSKI , Georges SOROS , James WOLFENSOHN , Frantz VRANITZKY , David ROCKEFELLER , Warren BUFFET , Robert RUBIN , Henry KISSINGER , Lloyd BLANKFEIN , Lynn Forester DE ROTHSCHILD , Thomas PICKERING , Rupert MURDOCH , Bill GATES , Dan GERTLER , Beny STEIMETZ , Carlos SLIM , Jorge Paulo LEMANN etc.

TNbGdk3

Ces personnages richissimes redoutés pour leur capacité de nuisance disposent en outre de nombreux  “ CLUBS DE REFLEXION “ (“THINK TANK“) qui se prévalent d’une “EXPERTISE EFFICIENTE“ relative à la MONDIALISATION d’une part et à l’exercice performant du LEADERSHIP MONDIAL d’autre part. On ne doit pas sous-estimer non plus  l’émergence et la promotion dans le cadre de ces mêmes “CLUBS DE REFLEXION“ de la doctrine du “NOUVEL ORDRE MONDIAL“ dont le puissant courant intellectuel des “NEO-CONSERVATEURS“ réclame la paternité idéologique exclusive. Se réclamant explicitement de l’héritage de Léo STRAUSS , des personnalités médiatisées comme Norman PODHORETZ , David HOROWITZ , John BOLTON , Gary SCMITT , Ken WEINSTEIN , Paul WOLFOWITZ , Robert KAGAN ont cherché et cherchent encore à légitimer la “NOUVELLE CROISADE DEMOCRATIQUE MONDIALE“ des Etats-Unis et de leurs alliés du Bloc occidental auxquels reviendrait naturellement le droit de poursuite  planétaire contre l’AXE DU MAL (incarné hier par le COMMUNISME ATHEE , aujourd’hui par la CHINE , la RUSSIE , la COREE DU NORD etc) qui se serait retranché selon nos belliqueux théoriciens derrière l’IDEOLOGIE SOUVERAINISTE  pour mieux s’accaparer  des “SPHERES D’INFLUENCE“ traditionnelles du “Monde libre” . Dans cette perspective, trois régions du monde retiennent particulièrement l’attention de ces thuriféraires de l’AXE DU BIEN : le PROCHE-ORIENT, l’ASIE et l’AFRIQUE. On comprend aisément l’intérêt qu’ils ont à déléguer aux RESEAUX MONDIALISTES le soin de concocter les “STRATEGIES APPROPRIEES DE RECONQUÊTE ECONOMIQUE ET MILITAIRE“ (cf Paul WOLFOWITZ) des pays africains convoités en raison de leurs immenses ressources naturelles . Qu’il nous suffise de citer ici les quatre principaux RESEAUX MONDIALISTES qui dominent actuellement les cercles dirigeants du monde : 1- La “TRILATERAL COMMISSION“ est un organisme très puissant qui sous l’impulsion de David ROCKEFELLER et de Zbigniew BRZEZINSKI réunit périodiquement les DIRIGEANTS INFLUENTS d’Europe occidentale, d’Amérique du Nord et du Japon.

instagramtrilateral

Depuis 2012, des cadres africains de premier plan ont été associés aux réflexions stratégiques. 2- Le “COUNCIL ON FOREIGN RELATIONS“ est un organisme au pouvoir  considérable en ce sens que depuis sa fondation il a compté dans ses rangs tous les Présidents des Etats-Unis d’Amérique.

council-foreign-relations-2012

Son rôle est de regrouper les DIRIGEANTS INFLUENTS du Bloc occidental afin de contrôler dans chaque pays occidental les CERCLES DE DECISION DU POUVOIR. 3- Le “BILDERBERG GROUP“ est sans doute l’organisme le plus puissant au monde puisqu’il réunit en son sein des milliers de personnalités du monde politique , juridique , économique et médiatique qui dirigent aujourd’hui la plupart des ETATS et des MULTINATIONALES de l’Occident.

hqdefault

Cet organisme a des sections très actives en Afrique (Afrique du sud, Nigéria , Côte d’Ivoire , République démocratique du Congo etc). 4- Le “WORLD ECONOMIC FORUM“ est un organisme très important qui réunit les  acteurs présumés les plus compétents de l’économie, de la diplomatie et de la technologie sur la planète.

brN1Bg7W

Sa mission est de veiller à la sauvegarde des INTERÊTS VITAUX des pays occidentaux alliés des Etats-Unis dans la sphère des relations internationales. Il va sans dire que ces “RESEAUX MONDIALISTES“ pour être performants se doivent d’infiltrer et d’orienter à leur guise les politiques et les stratégies des grandes INSTITUTIONS INTERNATIONALES  comme l’ORGANISATION DES NATIONS UNIES (ONU) créée à San Francisco le 24 Octobre 1945 et dont le principal objectif est de favoriser la coopération des Etats membres dans le cadre du Droit international , la sécurité internationale , le développement économique , la bonne gouvernance et le respect des droits de l’homme.

DOCUMENT-Logo-ONU

Il faut mentionner ensuite la “BANQUE MONDIALE“ fondée le 27 Décembre 1945 et dont le siège se trouve à Washington.

logo-banque-mondiale

Elle regroupe en son sein cinq institutions financières totalement inconnues du grand public : 1- La Banque internationale de développement (BIRD) 2- L’ Association internationale de développement (AID) 3- La Société financière internationale (AID) 4- L’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA) 5- Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI). L’objectif essentiel de la “BANQUE MONDIALE“ est de veiller sur le budget des Etats membres en gérant autant que faire se peut l’épargne nécessaire pour leur développement. Signalons au passage le rôle du FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI) créé le 12 Juillet 1944 et dont le siège se trouve également à Washington.

FMI

Il a pour mission prioritaire de “promouvoir la coopération monétaire internationale en garantissant la stabilité financière et en facilitant les échanges internationaux dans le cadre de l’économie de marché“. Ajoutons à cette liste non exhaustive l’ORGANISATION MONDIALE DU COMMERCE (OMC) qui a été créée pour “faciliter le commerce à l’échelle internationale en réduisant les obstacles au libre-échange tout en tenant compte des barrières douanières érigées par les Etats membres pour garantir la défense de leurs intérêts commerciaux“.

wto-logo

Au lieu de tenir compte des deux PRINCIPES FONDAMENTAUX qui sont censés régir d’après l’ORGANISATION DES NATIONS UNIES les relations internationales depuis la fin de la Deuxième guerre mondiale à savoir “LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MÊMES“ d’une part et “LA SOUVERAINETE UNIVERSELLE DES ETATS“ d’autre part , les Etats-Unis d’Amérique prétendent “imposer la démocratie et la bonne gouvernance partout dans le monde y compris en faisant usage de la force militaire“ (cf John BOLTON) . C’est dans ce contexte marqué par la première guerre en Irak qu’il convient d’apprécier à sa juste valeur le TOURNANT IDEOLOGIQUE que constitue le discours  sur le “NOUVEL ORDRE MONDIAL“ adressé au Congrès le 6 Mars 1991 par le Président des Etats-Unis d’Amérique George BUSH.

220px-George_H._W._Bush,_President_of_the_United_States,_1989_official_portrait

Après le Golfe persique et le Proche Orient, les Etats-Unis et leurs alliés jettent leur dévolu sur l’Afrique et n’hésitent pas à attiser en sous-main des “FOYERS DE TENSION“ qui ne tarderont pas à devenir au fil du temps des terreaux favorables à l’éclosion de véritables GUERRES DE PREDATION. Par GUERRES DE PREDATION, nous entendons des CONFLITS ARMES ASYMETRIQUES qui mettent sur orbite des REBELLIONS souvent mieux armées que les armées régulières. Le but poursuivi par ces REBELLIONS est d’achever de déstabiliser les ETATS FAILLIS en créant les conditions d’un pillage en règle de leurs ressources naturelles par les MULTINATIONALES qui prétendent œuvrer pour la “LIBERTE D’ENTREPRENDRE“ dans le cadre de la MONDIALISATION NEO-LIBERALE. En réalité, ce sont les “RESEAUX MONDIALISTES“ et les MULTINATIONALES qui se procurent les armes dont se servent les REBELLIONS pour attaquer , torturer , violer , mutiler les populations civiles africaines sans défense et dont le seul malheur est de se trouver sur des territoires préalablement prospectés et qui sont supposés regorger de ressources naturelles fabuleuses.

1827619_pic_970x641

Avec la complicité active des agents du “ HAUT COMMISSARIAT AUX REFUGIES“ (HCR) et des “ORGANISATIONS NON-GOUVERNEMENTALES“ (ONG) qui sont en réalité de véritables “NIDS D’ESPIONS“ ,  les ETATS procèdent à des déplacements massifs de populations qui sont ensuite parquées dans des “CAMPS DE REFUGIES“ tandis que les ETATS sont contraints au motif de garantir la paix et la sécurité internationales par l’ORGANISATION DES NATIONS UNIES (ONU) d’accueillir et même d’entretenir  des “casques bleus“ qui au lieu de protéger les populations civiles agressées se comportent en TROUPES D’OCCUPATION ETRANGERE. Notons que derrière ce MODE OPERATOIRE typique d’une STRATEGIE DU CHAOS se cachent les mêmes “MAÎTRES DU MONDE“ , les mêmes “RESEAUX MONDIALISTES“ et les mêmes “MULTINATIONALES“ qui se lancent impitoyablement à l’assaut des Etats africains “souverainistes“ pour faire impunément main basse – sous prétexte d’exercer un DROIT D’INGERENCE HUMANITAIRE – sur leurs ressources naturelles fabuleuses. Une étude géo-stratégique  pointilleuse de la “REBELLION DU KIVU“ en République Démocratique du Congo (RDC) nous permettra de souligner la responsabilité historique accablante du milliardaire israélien DON GERTLER qui s’était déjà illustré dans les années 1990 au Libéria et en Sierra Léone où il échangeait des armes contre des diamants avec les “ CHEFS DE GUERRE “Charles TAYLOR et Foday SANKOH.

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

En débarquant dès 1997 en République Démocratique du Congo (RDC), il réalisa instinctivement les profits mirifiques qu’il pourrait tirer  d’une GUERRE DE PREDATION atroce et meurtrière qui deviendra pour lui un lucratif “fonds de commerce“.

5

Après avoir été un familier du Président Laurent-Désiré KABILA dont il ne serait d’ailleurs pas étranger à la chute, il est actuellement un “AMI DU PREMIER CERCLE“ de l’actuel Président Joseph KABILA qui n’hésite d’ailleurs pas à lui concéder sans le moindre appel d’offres les marchés diamantifères potentiellement les plus jûteux. La même remarque est valable pour le milliardaire américain George SOROS qui a financé et soutenu de bout en bout la “REBELLION SEDITIEUSE“ d’Alassane Dramane OUATTARA qui a fait plus de 5000 morts en Côte d’Ivoire.

Ouattara-échange-avec-Georges-Soros-à-New-York-3 - Copie

Il est de notoriété publique que la Société britannique “ARMAJARO“ dirigée par le spéculateur Antony WARD et surtout la MULTINATIONALE américaine “ARCHER DANIELS MIDLAND“ cooptées par les puissants réseaux économiques de George SOROS ont fini par déstabiliser l’Etat de Côte d’Ivoire en installant frauduleusement des “COMPTOIRS D’ACHAT“ afin de piller le cacao dont ce pays est le premier producteur mondial. C’est un certain Adama BICTOGO qui servait d’AGENT DE LIAISON dans ces transactions financières frauduleuses  en couvrant l’achat illégal par Antony WARD de 200000 tonnes de fèves de cacao qui lui rapporteront  finalement 60 millions d’euros. Une partie de cet argent servira ensuite à rémunérer par anticipation les “REBELLES“ d’Alassane Dramane OUATTARA en guise de récompense pour leurs forfaits criminels. Quoiqu’il en soit  , pendant que son ONG “HUMAN RIGHTS WATCH“ distillait sur tous les médias occidentaux sa rhétorique mensongère relative aux prétendus “crimes contre l’humanité“ imputables aux fantômatiques “ESCADRONS DE LA MORT“ du Président Laurent GBAGBO  , Georges SOROS  lui-même s’activait au siège de l’ONU et à la MAISON BLANCHE pour accélérer l’implication militaire de l’ONUCI aux côtés des  REBELLES d ‘ Alassane Dramane OUATTARA  dans le but de renverser militairement avec le concours de la “FORCE LICORNE“ le régime du Président légalement élu de la Côte d’Ivoire Laurent GBAGBO

sident1.jpg

En tout état de cause , face à la montée des périls qui menacent de transformer à terme l’Afrique en un IMMENSE BRASIER à la merci des REBELLES PYROMÂNES, il est impératif pour notre génération et pour celles qui vont  suivre de considérer le “PANAFRICANISME DES PEUPLES“ tel qu’il avait été théorisé par l’ Honorable Marcus Mosiah GARVEY et par le Savant Cheikh Anta DIOP comme le seul ANTIDOTE capable de détruire à jamais le POISON du “CAPITALISME FINANCIER MONDIALISE“ tout en réunissant  les conditions objectives et subjectives de la création des ETATS-UNIS D’AFRIQUE au troisième millénaire.

8

Professeur Jean-Charles Coovi GOMEZ

Coordinateur de l’équipe pédagogique de l’UNIVERSITE PANAFRICAINE DES SAVOIRS.


Actions

Informations



Une réponse à ““LES MAÎTRES DU MONDE, LES RESEAUX MONDIALISTES ET LES MULTINATIONALES DE LA MONDIALISATION A L’ASSAUT DE L’AFRIQUE …””

  1. 27 11 2016
    Joseph Marie Anatole AMBELA (23:06:46) :

    Merci pour cette communication.

Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries