• Accueil
  • > Espace Per Medjat
  • > MESSAGE DU PROFESSEUR JEAN CHARLES COOVI GOMEZ A L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE (71 ANS) DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

MESSAGE DU PROFESSEUR JEAN CHARLES COOVI GOMEZ A L’OCCASION DE L’ANNIVERSAIRE (71 ANS) DU PRESIDENT LAURENT GBAGBO

31 05 2016

sident1.jpg

Excellence Monsieur le Président,

Il y a cinq années jour pour jour, le 31 Mai 2011, j’organisais à Paris (AGECA) une CONFERENCE PUBLIQUE DE CELEBRATION DE VOTRE 66ème anniversaire en présence d’un nombre record de participants (600 selon la Préfecture de Police même si seulement 300 personnes ont été admises dans la salle pour des raisons évidentes de sécurité).

Image de prévisualisation YouTube

A votre demande, votre Conseiller spécial Monsieur Bernard HOUDIN nous avait honoré de sa présence. De l’aveu de toutes les Associations impliquées dans la RESISTANCE IVOIRIENNE ET PANAFRICAINE, cette effervescence populaire autour de votre personne est à marquer d’une pierre blanche dans la mobilisation visant à défendre la SOUVERAINETE de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Nous sommes aujourd’hui le Mardi 31 Mai 2016 et cinq années après l’inoubliable rassemblement de l’AGECA dont j’ai tenu à diffuser les seize séquences vidéo sur ma page Facebook, vous êtes contraints de « fêter » votre 71ème anniversaire dans les geôles de la « COUR PENALE INTERNATIONALE » (CPI) , cette institution discréditée par le « PROCES DE LA HONTE » instruite depuis plusieurs mois contre vous et contre votre HERITIER PUTATIF j’ai nommé mon frère de combat et ami Charles BLE GOUDE.

10151860_10201828891592133_146477432_n-12

J’ai suivi comme beaucoup d’autres à la Haye depuis la loge des personnalités et de la presse la SEANCE D’OUVERTURE de ce procès qui fera date dans toute l’histoire connue des GRANDES MASCARADES JUDICIAIRES.

YDM_CPI

Mieux, ce DENI DU DROIT a fait naître une codification législative nouvelle que j’ai nommé faute de mieux la « JURISPRUDENCE GBAGBO ». Avec le Docteur Gervais BOGA SACKO, nous avions livré à chaud nos impressions sur la chaîne de télévision « EVENTS NEWS TV » dans le cadre d’une émission intitulée : « BOGA SACKO ET COOVI GOMEZ METTENT A NU LA CPI ».

Image de prévisualisation YouTube

Il va sans dire que le « PROCES DE LA HONTE » qui se poursuit dans la confusion générale est en réalité le PROCES DE L’IMPERIALISME, DU NEO-COLONIALISME ET DE LA FRANCAFRIQUE. Quelque soit le verdict final de cette TRAGI-COMEDIE JUDICIAIRE , Charles BLE GOUDE et vous-même avez fait tomber le masque hideux de la prétendue « COMMUNAUTE INTERNATIONALE » , masque derrière lequel se dissimule la PIEUVRE IMMONDE qui aspire toutes les ressources énergétiques , minières et autres matières premières stratégiques du Continent africain condamnant du même coup ses populations autochtones à vivre dans une misère effroyable et indescriptible.

sethag

A l’instar de LUMUMBA, de CABRAL , de SANKARA vous avez accepté de payer le prix du SACRIFICE SUPRÊME pour ouvrir la voie à une génération nouvelle de JEUNES PATRIOTES AFRICAINS acquis pour le meilleur et pour le pire au combat pour l’éradication définitive du NEO-COLONIALISME d’une part et pour l’émergence des ETATS-UNIS D’AFRIQUE d’autre part.

8

Nous savons les privations et les vexations dont vous faîtes l’objet depuis Avril 2011 pour avoir refusé d’obtempérer aux injonctions infâmes du criminel de guerre Nicolas SARKOZY et de ses affidés nègres. Nous savons que vous êtes depuis votre centre de détention de la Haye un témoin privilégié des profondes mutations qui agitent notre Afrique et dont les ACTEURS MAJEURS sont les FEMMES et les JEUNES. Dans une certaine mesure, les millions de Femmes et de Jeunes qui ont pris d’assaut sous la bannière du « BALAI CITOYEN » la « PLACE DE LA REVOLUTION » à Ouagadougou pour provoquer la fuite sans gloire du tyran sanguinaire Blaise COMPAORE et ses acolytes appartiennent à la GENERATION GBAGBO.

11265303_479527028869823_7985657328812428389_n

Vous incarnez, Monsieur le Président, L’ESPOIR de tous les Africains dignes et fiers descendants des premiers GUIDES DE L’HUMANITE dans la voie de la civilisation. Mais vous avez fait mieux car vous incarnez le COMBAT POUR LA DIGNITE DE L’HOMME NOIR.

12548957_1669017196711447_7035254617824320567_n - Copie

Ce qui importe à nos yeux ce n’est pas tant le verdict abject du « PROCES DE LA HONTE » que le glorieux testament du « PLAIDOYER DE L’HISTOIRE ». Notre vœu ardent , Monsieur le Président , c’est que votre nom figure en lettres de noblesse dans les ANNALES DU PANAFRICANISME au même titre que ceux d’Anténor FIRMIN , de Bénito SYLVAIN , de Henry SYLVESTER WILLIAMS , de Martin DELANY , de Marcus Mosiah GARVEY , de Kwame N’KRUMAH , de Patrice Emery LUMUMBA , de Thomas SANKARA , de Robert Mangoliso SOBUKWE , de Cheikh Anta DIOP…Vous avez mené , Monsieur le Président , le COMBAT DE LA MAÂT et c’est la raison pour laquelle je vous souhaite aujourd’hui un JOYEUX ANNIVERSAIRE !

logomaatsematawy.jpg

Jean-Charles Coovi GOMEZ.

Copie de JCCG


Actions

Informations



Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries