• Accueil
  • > Espace Per Medjat
  • > COMMUNIQUE DU PROFESSEUR JEAN CHARLES COOVI GOMEZ SUITE A L’ARRET BRUTAL DE LA DIFFUSION SUR LA RADIO AFRICA N°1 DE SA CELEBRE CHRONIQUE SUR L’HISTOIRE AFRICAINE

COMMUNIQUE DU PROFESSEUR JEAN CHARLES COOVI GOMEZ SUITE A L’ARRET BRUTAL DE LA DIFFUSION SUR LA RADIO AFRICA N°1 DE SA CELEBRE CHRONIQUE SUR L’HISTOIRE AFRICAINE

26 01 2016

Je tiens à m’excuser auprès des fidèles auditeurs de ma chronique radiophonique intitulée : « AUX SOURCES DU GENIE AFRICAIN : A LA DECOUVERTE DES SAGES ET DES SAVANTS NOIRS D’IMHOTEP A EMEAGWELI » de l’interruption brutale de l’émission.

Imhotep emegwali

En effet, je me suis présenté comme d’habitude aujourd’hui Mardi 26 Janvier 2016 à 9H15 dans les studios d’AFRICA N°1 à Paris pour y présenter le nouvel épisode de la série intitulée : « LE VERITABLE SCRIBE ROYAL REKHMIRE, PREMIER MINISTRE D’EGYPTE ET MAIRE DE THEBES SOUS LA XVIIIème DYNASTIE ».A ma grande surprise, j’ai été informé que Monsieur Dominique GUIHOT, Président Directeur Général (PDG) , a pris la grave décision d’interrompre sans concertation la chronique pourtant très appréciée par les auditeurs au motif que selon lui elle « tournait en rond ».

10890547_1533690536896804_1166977744_n

Pour moi, il s’agit d’une appréciation subjective voire erronée qui sert naturellement de prétexte à une censure qui ne dit pas son nom. Il va sans dire que la LIGNE ÉDITORIALE de la « RADIO AFRICAINE » se limite à une overdose musicale , à des saillies politiciennes teintées d’ AFROPESSIMISME , à des éruptions humoristiques à couper le souffle etc Dans un tel décor ubuesque , une chronique axée sur les « HUMANITÉS CLASSIQUES AFRICAINES » et sur la « CONTRIBUTION MAJEURE DES NOIRS D’AFRIQUE A LA CIVILISATION UNIVERSELLE » ne pouvait que déranger les milieux africanistes français dont le paternalisme , la condescendance , le mépris et l’inculture sont connus de tous. A ce stade, je me dois de saluer le professionnalisme exemplaire et la disponibilité constante de la journaliste Aïssa THIAM ainsi que la courtoisie des autres collaborateurs de la Radio.

THIAM_MISS - Copie

En tout état de cause, je tiens à remercier les nombreux auditeurs fidèles de ma chronique pour leur soutien indéfectible car eux seuls sont pour moi les JUGES autorisés à formuler en dernier ressort un jugement pertinent et recevable sur mes prestations qui étaient, je tiens à le préciser, strictement bénévoles. La principale leçon que je tire pour ma part de cette censure déguisée, c’est qu’il est temps que les Africains aient une totale maîtrise des OUTILS DE COMMUNICATION (Télévisions, Radios, Sites d’information) qui sont indispensables pour mettre un terme définitif à la DÉSINFORMATION orchestrée par les RÉSEAUX DE LA FRANCAFRIQUE qui demeurent extrêmement puissants.

francafrique.jpg

Je prendrai enfin toutes les dispositions pour que le contenu de mes recherches qui sont scientifiquement irréfutables soit dans un futur proche accessible à tous ceux qui le souhaitent sous la forme d’une série de documentaires abondamment illustrés.

Jean-Charles Coovi GOMEZ.

Copie de JCCG


Actions

Informations



7 réponses à “COMMUNIQUE DU PROFESSEUR JEAN CHARLES COOVI GOMEZ SUITE A L’ARRET BRUTAL DE LA DIFFUSION SUR LA RADIO AFRICA N°1 DE SA CELEBRE CHRONIQUE SUR L’HISTOIRE AFRICAINE”

  1. 27 01 2016
    Ngatseke (05:30:05) :

    En guerre il est préférable d’être autonome. Pour avoir une chance de remporter la victoire.
    Cet Radio, est Africains juste par le nom.
    Mais elle appartient aux Muzungu, Yovogan, tubabe, et Nashara.
    Bien a vous.. Matondo.

  2. 1 02 2016
    José Mendes (22:12:29) :

    On suivra votre oeuvre.

  3. 5 04 2016
    Mendy (14:41:58) :

    Ne surtout pas baisser les Bras ! Car, si de telles actions sont mises en place, c’est que cela dérange, si cela dérange, c’est que quelques part il y a VÉRITÉ.

  4. 8 04 2016
    sematawy (09:12:53) :

    Merci pour les encouragements!

  5. 16 04 2016
    Gbenyo (15:21:35) :

    Professeur comment fait-on pour assister à vos conférences?
    Africa num. 1 ce n’est pas très sérieux comme support pour le combat que vous menez. Vous le saviez puisque vous êtes avisé. Avez-vous lancer le projet pour créer un média financé et managé par des africains noirs

  6. 18 06 2016
    coovi (15:54:45) :

    CHER FRERE GBENYO , POUR ASSISTER A MES CONFERENCES IL VOUS SUFFIT DE CONSULTER  » SEMA TA WY UN BLOG  » OU CONSULTER LE CAS ECHEANT LA PAGE FACEBOOK DE LA  » MAISON DES KEMITES MARCUS MOSIAH GARVEY « .

  7. 28 09 2018
    TEL BERNARD (22:06:51) :

    J’apprécie beaucoup votre travail ne pas baisser les bras car vous apportez beaucoup a ceux qui veulent connaitre
    la vérité.
    Cordialement.

Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries