• Accueil
  • > Espace Per Medjat
  • > « ACCOMPLIS LE RETOUR VERS KEMET » : ORDRE DE MISSION DE LA PLATEFORME « PER ANKH EN KEMET » (2015-2018).

« ACCOMPLIS LE RETOUR VERS KEMET » : ORDRE DE MISSION DE LA PLATEFORME « PER ANKH EN KEMET » (2015-2018).

13 08 2015

Per Ankh en Kemet2 - Copie

SIGNIFICATION DE L’EXPRESSION PHARAONIQUE « SEMA TA WY » ET LANCEMENT DU MOUVEMENT DU MEME NOM

 

Le « MOUVEMENT SEMA TA WY POUR L’EMANCIPATION DU PEUPLE KEMITE » a été lancé officiellement le 22 Août 2010 par des Patriotes Panafricains se réclamant aussi bien de l’héritage de l’Honorable Marcus GARVEY ( 1887-1940 ) que de celui du Professeur Cheikh Anta DIOP ( 1923-1986).

http://www.dailymotion.com/video/xejp0d

 

L’expression « SEMA TA WY » signifie littéralement « REUNION DES DEUX TERRES » et elle comporte trois dimensions fondamentales :

 

1- UNE DIMENSION COSMIQUE.

 

2- UNE DIMENSION THEOLOGIQUE.

 

3- UNE DIMENSION POLITIQUE.

17-DSC06918-copy

 

A propos de cette troisième dimension, le Professeur Théophile OBENGA nous apporte un éclairage magistral : « La forme de la langue égyptienne qu’est le duel TA WY  « le Double pays » désigne la haute et la basse Egypte, leur unité politique. Ainsi, l’Etat de KEMET est structuré en deux  royaumes unis, avec la même langue et la même institution pharaonique. L’Egypte antique est née dans l’unité suite aux efforts de NARMER et de ses prédécesseurs 3500 ans avant notre ère. La grandeur de l’Egypte est apparue lorsque le pays fut unifié, une fois vaincue la résistance de chacun des deux royaumes rivaux. Cet acte politique d’unification, dès l’origine même de l’histoire nationale a été par la suite symbolisé par le rituel appelé SEMA TA WY souvent exécuté par SETH et HORUS. SETH, rival de HORUS était le seigneur d’Ombos, une ville de Haute Egypte et HORUS, le dieu-faucon seigneur de Dep. Les villes de Dep et de Pe furent unies pour donner naissance à la ville de Bouto, la capitale prédynastique de Basse Egypte. Ainsi,  par ce geste rituélique du SEMA TA WY , SETH et HORUS se réconcilièrent et constituèrent une seule force spirituelle pour donner au souverain de KEMET VIE ( ANKH ) , STABILITE (DJEDET) , et POUVOIR ( WAS ) afin qu’il puisse accomplir sa fonction dans la PAIX ( HOTEP ) et la PROSPERITE (OUDJA) .L’Unité apporte la VIE , la STABILITE , le POUVOIR , la PAIX et la PROSPERITE. En termes d’aujourd’hui, on dira que l’Unité apporte à la fois DEVELOPPEMENT, PROGRES et EPANOUISSEMENT. Le secret du bonheur du peuple égyptien est à trouver dans l’unité politique du pays. C’est dire que le message d’unité amplement thématisé par Cheikh Anta DIOP est un vieux concept historiographique en Afrique » ( cf « LECON INAUGURALE » au Colloque de Dakar consacré en 1996 à  » L’OEUVRE DE CHEIKH ANTA DIOP ET LA RENAISSANCE AFRICAINE AU SEUIL DU TROISIEME MILLENAIRE » ).

220px-Obenga

Il va sans dire que la DYNAMIQUE UNITAIRE que le  » MOUVEMENT SEMA TA WY  » entend susciter au sein de la SOCIETE CIVILE PANAFRICAINE en gestation ne peut se transformer en une FORCE DE MOBILISATION POPULAIRE IRRESISTIBLE que si toutes les énergies  dispersées jusqu’ici sont enfin canalisées à plus ou moins long terme vers une ORGANISATION PLANETAIRE GLOBALE que nous proposons d’appeler faute de mieux « LE CONGRES MONDIAL PANAFRICAIN ». Dans l’attente de la constitution d’une telle ORGANISATION UNITAIRE à laquelle ils prendront naturellement toute leur part, les PATRIOTES PANAFRICAINS qui se réclament du « PANAFRICANISME DES PEUPLES » dans le sillage  d’Anténor FIRMIN, de Benito SYLVAIN, de Henry SYLVESTER WILLIAMS, de Martin DELANY, de Marcus GARVEY et bien entendu de Cheikh Anta DIOP se sont donnés dans le cadre de la « MAISON DES KEMITES MARCUS GARVEY »  un ORDRE DE MISSION pour les trois prochaines années dont il importe à présent de révéler la teneur.

 

Diop Garvey

 

- ORDRE DE MISSION DE LA « MAISON DES KEMITES MARCUS GARVEY » (2015- 2018).

 

Web

 

La « MAISON DES KEMITES MARCUS GARVEY » est une ORGANISATION PANAFRICAINE MONDIALE ayant pour objectif principal la mise en œuvre d’un puissant RESEAU D’ENTRAIDE, DE SOLIDARITE ET DE PARTAGE susceptible de mettre en synergie toutes les composantes dispersées du PEUPLE KEMITE (Africains du Continent et Afro-descendants) en vue de la création au troisième millénaire des ETATS-UNIS D’AFRIQUE. Pour ce faire, elle entend s’appuyer exclusivement sur les trois leviers incontournables que sont la SCIENCE, la CULTURE et l’EDUCATION. Le Programme de recherche qui en découle sera disponible le 30 Septembre 2015 sur une PLATEFORME VIRTUELLE dénommée « PER ANKH EN KEMET-UNIVERSITE PANAFRICAINE DES SAVOIRS ».

Image de prévisualisation YouTube

La déclinaison des FORMATIONS SCIENTIFIQUES (Sessions 2015-2016 / 2016-2017 / 2017-2018) sera articulée autour d’un PÔLE D’EXCELLENCE ACADEMIQUE appelé « INSTITUT D’EGYPTOLOGIE ET DES CIVILISATIONS AFRICAINES » (IECA) auquel seront rattachés à leur tour six principaux « CENTRES DE RECHERCHES ET DE FORMATIONS SCIENTIFIQUES » libellés comme suit :

 

 

1- Le CENTRE PANAFRICAIN D’ETUDES PREHISTORIQUES ET HISTORIQUES.

 

2- Le CENTRE PANAFRICAIN D’ETUDES LINGUISTIQUES ET EPIGRAPHIQUES.

 

3- Le CENTRE PANAFRICAIN D’ETUDES ECONOMIQUES ET GEO-STRATEGIQUES.

 

4- Le CENTRE PANAFRICAIN D’ETUDES JURIDIQUES ET POLITIQUES.

 

5- Le CENTRE PANAFRICAIN D’ETUDES RELIGIEUSES ET THEOLOGIQUES.

 

6- Le CENTRE PANAFRICAIN D’ETUDES PHILOSOPHIQUES ET EPISTEMOLOGIQUES.

 

Durant la prochaine SESSION 2015-2016, les FORMATIONS SCIENTIFIQUES seront dispensées exclusivement sous l’égide de l’INSTITUT D’EGYPTOLOGIE ET DES CIVILISATIONS AFRICAINES (IECA). En effet, seuls les chercheurs du dît INSTITUT ou à titre exceptionnel les chercheurs-associés voire les Professeurs-visiteurs dont les noms figurent dans L’ORGANIGRAMME OFFICIEL de la « MAISON DES KEMITES MARCUS GARVEY » seront pressentis pour encadrer les étudiants-chercheurs tout au long de leur CURSUS SCIENTIFIQUE ANNUEL.

1547208-2067315

Les COURS D’EGYPTOLOGIE ET DES CIVILISATIONS AFRICAINES se déclinent en six MODULES FONDAMENTAUX ET OPTIONNELS :

 thot.jpg

 

 

- INTITULE MODULE FONDAMENTAL I : « INTRODUCTION A LA PREHISTOIRE ET A L’HISTOIRE DE L’AFRIQUE ».

2271331823839218114811000011962292204083846568412n.jpg

 

 

- INTITULE  MODULE FONDAMENTAL II : « INITIATION A L’EGYPTIEN HIEROGLYPHIQUE ET AUX LANGUES NEGRO-AFRICAINES MODERNES ».

 

 

isis6.jpg

 

 

- INTITULE  MODULE FONDAMENTAL III : « LES SCIENCES ET LES TECHNIQUES EN AFRIQUE ».

 

 

Khoufou 3

 

 

- INTITULE  MODULE OPTIONNEL I : « LES EMPRUNTS DES RELIGIONS ABRAHAMIQUES DÎTES REVELEES AU MONOTHEÏSME ANCESTRAL AFRICAIN »

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

- INTITULE  MODULE OPTIONNEL II : « L’ECONOMIE AFRICAINE DANS LE CONTEXTE DE LA MONDIALISATION NEO-LIBERALE ».

 

 franc_cfa_mini

 

Image de prévisualisation YouTube

- INTITULE  MODULE OPTIONNEL III : « DU PANAFRICANISME DES SOURCES AUX SOURCES DU PANAFRICANISME : LES RACINES DU MOUVEMENT »

 

 

drapeau garvey kmt - Copie

 

 

Au terme du CYCLE COMPLET des trois SESSIONS ANNUELLES (Session I : 2015-2016 / Session II : 2016-2017 / Session III : 2017-2018), un DIPLÔME D’APTITUDE A DIRIGER DES FORMATIONS SCIENTIFIQUES dénommé « SCRIBE DE LA MAISON DE VIE CHEIKH ANTA DIOP » avec mention de la spécialité choisie sera délivré après la soutenance publique du MEMOIRE DE FIN DE CYCLE devant un JURY PLURIDISCIPLINAIRE  dirigé par le Professeur Mubabinge BILOLO ( INADEP ).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le texte intégral de chaque MEMOIRE (150 à 200 pages) fera l’objet d’une publication et la totalité des droits d’auteur reviendra à l’étudiant-chercheur lui-même. La PLATEFORME VIRTUELLE « PER ANKH EN KEMET – UNIVERSITE PANAFRICAINE DES SAVOIRS » proposera en outre des SEMINAIRES DE RECHERCHE FONDAMENTALE structurées autour de six principales thématiques :

scribe

 

- INTITULE THEMATIQUE I : « INTRODUCTION A L’ETUDE DES CIVILISATIONS NEGRO-AFRICAINES DE L’ANTIQUITE A L’EPOQUE CONTEMPORAINE ».

 

 toutankhamon-3

 

 

- INTITULE THEMATIQUE II : « AUX SOURCES DU GENIE AFRICAIN : A LA DECOUVERTE DES SAGES ET DES SAVANTS NOIRS D’IMHOTEP A EMEGWEALI

 

 

 

Imhotep emegwali

 

- INTITULE THEMATIQUE III : « L’HOLOCAUSTE NOIR : LE PLUS GRAND, LE PLUS LONG ET LE PLUS MEURTRIER DE TOUS LES GENOCIDES ».

 

 

338216_321958887822540_1604700410_o

 

 

- INTITULE THEMATIQUE IV : « L’EVOLUTION DU STATUT JURIDIQUE , ECONOMIQUE ET POLITIQUE DES FEMMES NOIRES DE L’ANTIQUITE A NOS JOURS »

 

 Beautes_3_Kemet-1-

 

 

- INTITULE THEMATIQUE V : « NEGRIERS DE L’ESPRIT : GENESE ET EVOLUTION DE LA NEGROPHOBIE DE L’ANTIQUITE A L’EPOQUE CONTEMPORAINE « .

 

 

diable esclave

 

 

-INTITULE THEMATIQUE VI : « INTRODUCTION A L’HISTOIRE DES AFRO-DESCENDANTS D’ASIE , D’EUROPE , D’AMERIQUE ET D’OCEANIE « .

 

 

arton33658

 

 

 

Enfin, la « MAISON DES KEMITES MARCUS GARVEY » proposera à ses membres à compter du mois de Février 2016 des  » VOYAGES D’ETUDE ET DE DECOUVERTE DU MONDE NOIR » :

 

 

Image de prévisualisation YouTube

 

I- FEVRIER 2016 : Voyage au Sénégal dans le cadre du PELERINAGE A THIEYTOU et du SYMPOSIUM D’HOMMAGE AU PROFESSEUR C.A DIOP.

 

 

mausolee cheikh anta diop

 

 

II- JUILLET 2017 : Voyage en Egypte dans le cadre du PELERINAGE AU TEMPLE D’AMON-RA (KARNAK) et d’une EXCURSION DANS LA VALLEE DES ROIS pour solliciter la bénédiction , la compassion et la protection de nos Ancêtres bienheureux et bienfaiteurs.

fig5_hd_1

 

 

 

III- AOÛT 2018 : Voyage en Haïti dans le cadre du PELERINAGE AU MORNE ROUGE et aux GONAÏVES pour rendre hommage à tous les héros connus,  méconnus et inconnus de la Révolution haïtienne.

 

 

 

Negre-Marron

 

La mise en œuvre et l’exécution de cet ORDRE DE MISSION sont placés sous la DIRECTION OPERATIONNELLE d’un « CONSEIL DES CONSEILS PROVISOIRE » composé du Frère de combat Segui SAOUSIRE (COORDINATEUR GENERAL PAR INTERIM) , le Frère de combat Déko KAMEGNY (COORDINATEUR-ADJOINT CHARGE DE LA LOGISTIQUE) , le Frère de combat Tchucham SENIBNEFER ( COORDINATEUR- ADJOINT CHARGE DE LA COMMUNICATION) , le Frère de combat Folly EKUE ( COORDINATEUR-ADJOINT CHARGE LA GEO-STRATEGIE PANAFRICAINE). Aucune initiative ne peut être prise au nom de la « MAISON DES KEMITES MARCUS GARVEY » sans la CAUTION CONJOINTE ET EXPLICITE des quatre responsables sus-mentionnés.

 

 

coordinateurs2 - Copie

 

 

 Image de prévisualisation YouTube

 

- KEMITES DE TOUS LES CONTINENTS, UNISSONS-NOUS !

 

- VIVRE LIBRES OU MOURIR !

 

- NOUS VAINCRONS !

 

 

 

 osiris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Actions

Informations



2 réponses à “« ACCOMPLIS LE RETOUR VERS KEMET » : ORDRE DE MISSION DE LA PLATEFORME « PER ANKH EN KEMET » (2015-2018).”

  1. 30 09 2015
    Bosco (21:37:21) :

    Ensemble nous vainvrons!
    On ne peut cacher la lumière du soleil aux dignes fils du soleil. tôt ou tard le jour se lèvera et fera fuir les démons avide de sang dans leur tanière nauséabonde.

  2. 12 10 2015
    sematawy (14:22:25) :

    Merci pour vos encouragements. Nous vaincrons et notre continent vaincra!!

Laisser un commentaire




sur les traces du pandou |
Ressources Humaines Mechoua... |
benjaminblog |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | delunepierre
| موقع...
| mes-animaux-cheries